< PAGE PRECEDENTE AUTRES EVENEMENTS DU JOUR

rimbaud-la-closerie-festival-etaisiades2019-etais-la-sauvin-yonne-my89.jpg

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019 (16h00)
à ETAIS-LA-SAUVIN (La Closerie)

THEATRE : "ARTHUR RIMBAUD, LA QUETE DU SOLEIL" par la Compagnie Le Rideau d'Argent (comédie dramatique / création)


Accès : Entrée payante
Tarif : 15 € (11 € pour les adhérents ) inchangés depuis 12 ans
Contact info/resa : 03 86 47 28 16
Email : lacloserie1@orange.fr
Site web : www.lacloserie-spectacles.fr
Organisateur : Gérard-André // La Closerie

En savoir plus

Qui est Arthur Rimbaud ? Quelle est son histoire ? Que représente-t-il aujourd’hui ? De ses Ardennes, la mère raconte les éclats de génie de son fils quittant la poésie pour une vie errante. on le voit dans ses fulgurances à Chypre, à Aden, au Harar. Sur scène, la Rimbe et Arthur. Le froid de Charleville et la chaleur de l’Afrique. La résignation et la patience face à la folie et la fuite. L’affrontement et la connivence dominent les rapports entre la mère et le fils : conflictuels, vrais et humains. Deux paysans aux caractères trempés. Et cette obsession pour Arthur de la quête du soleil…

La mère, la paysanne, sait tout mais dira ce que bon lui semble. « Elle ne voudra jamais nous raconter ce qu’elle sait et que nous ignorons ». La Rimbe envoie promener journalistes, admirateurs, éditeurs depuis la mort de son fils. Seul un poète de notre époque, seul un rimbaldien peut se permettre de parler avec la Rimbe. Et de l'écouter. Entre eux, il est convenu qu’on ne parlera pas de certains sujets, de Verlaine ou de poésie… On parlera de son fils comme elle l’entend. Car la vie d’Arthur Rimbaud ne s’arrête pas à la poésie. C’est aussi un voyageur, un nomade, un explorateur, un linguiste, un géographe… Malgré cela, le poète rimbaldien n’a qu’un souhait, parler avec Arthur de ses poésies. Mais difficile de lui faire dire un mot sur le sujet. Arthur a décidé de partir. De voir le monde. Et nous voici transportés au-delà des mers, là où il y a du soleil. Loin des frimas de Charleville, là où « ça schlingue la neige ».

Rimbaud, la Quête du soleil
Texte : Bastien Telmon, Bernard Guérin inspiré des correspondances d’Arthur Rimbaud avec sa mère, sa soeur, et tous ceux qui l’ont approché ou connu tant à Paris qu’en Afrique et des extraits de La Rimb, monologue de xavier Grall
Mise en scène : Bernard Guérin
Avec : Lisa Livane, Matthieu Benéteau, Bastien Telmon
Création lumières : Catherine Richaud
Régie : Thibaut Hok


N’attendez pas d’aller à Paris pour voir ce spectacle. Réservez-vite


Théâtre de La Closerie 17, Route de Clamecy

THEATRE DE LA CLOSERIE


VOIR LA FICHE SAISON

Localisation de l'évènement



Evènement n° 69816

cette sortie sur Facebook