
Récital de piano avec Patrick Hemmerlé (Mozart, Beethoven, Medtner, Kapustin, Prokofiev)
Dimanche 6 avril 2025
(16h)
La Ferte Loupière (salle des fêtes / face à l'église)
Durée / Horaire : dimanche 6 avril 2025 à 16h00
Accès : Entrée libre
Tarif : participation libre
Contact info/resa : 03 86 73 14 24
Email : acanthe89@orange.fr
Site web :
www.acanthe89.com
Organisateur : Acanthe Village d'Artistes
Patrick Hemmerlé est un pianiste français qui vit à Cambridge.
Formé au Conservatoire de Paris auprès de Billy Eidi, il y a obtenu le Premier prix en 2002, avant de poursuivre sa formation auprès de Nadine Wright, Joaquin Soriano, Ventsislav Yankov et Éric Heidsieck.
Lauréat des concours internationaux de Valence, Tolède, Épinal et Grosseto, ainsi que du Concours-festival répertoire pianistique moderne de Paris (CFRPM), Patrick Hemmerlé a également reçu des prix de meilleure interprétation d’œuvres de Chopin, Albeniz, Beethoven, Novák, Martin et Tchesnokov.
A Cambridge, il s'est bâti une clientèle fidèle. Il se produit dans de nombreux festivals en Angleterre et partout dans le monde. Ses récents engagements l'ont amené à New York, Berlin, Paris, Vienne, Prague et en Chine...et même à la Ferté-Loupière, en 2022 et 2024, où il revient cette année !
Il s’intéresse principalement aux grands compositeurs allemands et autrichiens tels que Bach, Beethoven, Schumann et Schubert. Reconnu pour l'originalité de ses programmes et la richesse de ses interprétations, il n'hésite pas programmer des oeuvres de compositeurs méconnus tels que Vítezslav Novák, Frank Martin, Roger Ducasse ou Maurice Emmanuel.
Patrick Hemmerlé a enregistré plusieurs CD qui ont été très favorablement accueillis par la critique internationale, et lui ont valu une invitation à donner le concert d’inauguration de la société Novák, où il a interprété son oeuvre majeure, Pan, qui n’avait pas été entendue à Prague depuis 50 ans.
Localisation
Salle des fêtes de La Ferté Loupière (face à l'église)
Calculez votre itinéraire avec Google Maps
Partagez cet évènement