Autres évènements du jour

Festival Les Sensationnelles : Concert de clôture / Orchestre Consuelo / Victor Julien-Laferrière, direction / Liya Petrova, soliste violon / Concerto pour violon de Beethoven, Symphonie n° 8 de Beethoven

Dimanche 7 juillet 2024 (17h00)
Sens (Théâtre municipal)


Durée / Horaire : 2 heures
Accès : Entrée payante
Tarif : Tarif plein : 15 € / Tarif réduit : 10 € / Gratuit : - 16 ans
Réservation sur internet : cliquez ici
Contact info/resa : 06 18 10 32 98
Email : senssationnellesfestival@gmail.com
Site web : www.festivallessensationnelles.com
Organisateur : Le Sens Artistique


Concert de clôture de la cinquième édition des Sensationnelles au Théâtre
Un concert sublime en perspective!

Concerto pour violon opus 61, Beethoven
Symphonie n°8 opus 93, Beethoven

Née en Bulgarie et installée à Paris depuis 10 ans, Liya Petrova est révélée sur la scène internationale lorsqu’elle remporte le Premier Prix au Concours international de violon Carl Nielsen au Danemark en 2016. Elle enregistre dans la foulée le concerto de Nielsen et le 1er concerto de Prokofiev avec l!Orchestre Symphonique d!Odense sous la direction de Kristiina Poska pour Orchid Classics. La presse internationale ne tarit pas d’éloges sur ce premier album : Le Sunday Times loue « un son magnifique, mûr et aux reflets d’argent, un phrasé d’une étendue majestueuse ». Pizzicato, en Alle- magne parle aussi d’un « son argenté et pur » et insiste sur son « lyrisme magnifique » tandis que Gramophone décrit une « variété de timbres exceptionnelle » dans « un merveilleux disque ».

Victor Julien-Laferrière, né en 1990 à Paris, est un violoncelliste français, premier prix du Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique en 2017.
Vainqueur du 1er prix au concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2017, Victor Julien-Laferrière obtient également en 2012 le 1er prix au Concours international du Printemps de Prague et la Victoires de la Musique classique 2018 dans la catégorie « Soliste Instrumentiste de l’Année ».
Il commence le violoncelle avec René Benedetti puis étudie avec Roland Pidoux au CNSMDP, Heinrich Schiff à l’Université de Vienne et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzbourg. Parallèlement, il prend part de 2005. à 2011 à l’International Music Academy Switzerland de Seiji Ozawa.Il obtient le Diapason d’or de l’année 2017 pour son enregistrement avec le pianiste Adam Laloum.


Localisation
Théâtre Municipal de Sens
Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Partagez cet évènement
Logo E-mail Logo Facebook Logo WhatsApp Logo Twitter Logo LinkedIn Copiez le lien

Découvrir

Les Sensationnelles

Festival de musique classique
vendredi 30 juin 2023 au dimanche 9 juillet 2023
Sénonais : Sens
Voir la fiche

Publicité n'ayant pas de rapport avec le contenu ci-dessus :
Voir les tarifs de votre pub à afficher ici ou à supprimer ici