Récital de clôture du Festival d'été Art et Culture de La Ferté Loupière avec Ida Pelliccioli (pianiste)
Samedi 14 septembre 2024
(20h30)
La Ferté Loupière
(Salle des fêtes / face à l'église)
Accès : Entrée libre
Tarif : Libre participation
Contact info/resa : 03 86 73 14 24
Email : acanthe89@orange.fr
Site web :
www.acanthe89.com
Organisateur : Acanthe Village d'Artistes
Ida Pelliccioli revient offrir un nouveau récital de piano à La Ferté Loupière; le programme sera le suivant :
Bach-Busoni
- "Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ", Prélude Choral BWV 639
- "Nun komm Der Heiden Heiland", Prélude Choral BWV 659
- Prélude, Fugue et Allegro en mib Majeur, BWV 998
Bach-Liszt
- Prélude et Fugue en la mineur BWV 543
- Prélude and Fugue en si mineur, BWV 544
Bach-Kempff
- Siciliano extrait de la Sonate pour flute No 2, BWV 1031
Bach-Brahms
- Chaconne en ré mineur pour la main gauche, BWV 1004
Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice. Elle participe à de nombreuses manifestations et master-classes, notamment avec Jean-Claude Pennetier, Gerard Wyss et Stephen Gutman. Elle poursuit ensuite son cursus à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l’Unesco. Elle y obtient les diplômes d’enseignement et d’exécution. Au cours de sa scolarité, elle a bénéficié de diverses bourses de la Fondation Zygmunt Zaleski ainsi que de la Fondation Albert Roussel.
Elle bénéficie des conseils de Norma Fisher, qui enseigne au Royal College of Music à Londres et elle est l’une des rares à avoir reçu les conseils du pianiste cubain Jorge Luis Prats.
Elle décide de rester à l’écart des grands concours internationaux, et avant de se consacrer définitivement à sa carrière de soliste, obtient brillamment à l'âge de 21 ans un double master en Littérature italienne et en Histoire grecque antique à la Sorbonne-Paris IV après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-Le-Grand.
Ida s’est produite à travers toute l’Europe, au Canada, en Afrique du Sud et en Australie. En 2024 elle a débuté en Suède, en Lituanie, en Autriche et en Islande. L’année prochaine elle fera ses débuts en Nouvelle-Zélande.
Ida s’intéresse de près à la création contemporaine et collabore avec différents compositeurs. En 2023, elle a joué une œuvre de la compositrice Elzbieta Sikora en duo avec la chanteuse Joanna Freszel lors d’un live sur France Musique.
Ida est aussi apparue à l’écran, dans le rôle du pianiste dans la série TV américaine « Find me in Paris » (Saisons 1 et 2 – 2017/2018) et la série française « Munch » (2018).
Elle a été choisie pour doubler la comédienne Inès Melab qui joue un rôle de pianiste dans le court métrage « Quand on ne sait pas voler » de Thomas Keumurian et produit par FILMO – tournage en Avril 2019.
Durant l’automne 2022, elle se produit dans un programme de quintettes avec quatuor à cordes et en 2023 elle collabore avec la clarinettiste Ann Lepage.
Depuis Septembre 2021, Ida enseigne aussi en tant que professeur au Conservatoire du 8ème arrondissement à Paris.
Localisation
Calculez votre itinéraire avec Google Maps
Partagez cet évènement