Autres évènements du jour

Concert boogie woogie eglise Treigny 27 07 2024.webp

Concert de Jazz boogie woogie avec Jean-Pierre Bertrand

Samedi 27 juillet 2024 (17h00)
Treigny (Eglise)


Durée / Horaire : 1h30 avec buvette sur le parvis de l’eglise
Accès : Entrée libre
Tarif : 15 € / Achat des billets sur place
Contact info/resa : 06 84 95 28 58 (Bernard Crétot)
Email : bcretot@icloud.com
Site web : www.jpboogie.com
Organisateur : Association Les amis de la cathédrale de la Puisaye


Du Boogie-woogie dans une église… C’est inédit… Mais c’est bien à un concert de Boogie-woogie que les habitants icaunais ou d’autres départements assisteront le samedi 27 juillet dans l’église de Treigny à
17 heures.

Jean-Pierre Bertrand est reconnu par les médias et le public comme l'un des meilleurs pianistes de Boogie-woogie en Europe. Né en 1955 à Saint-Germain-en-Laye, il se
consacre dès l'âge de 14 ans à l'apprentissage dece style, s’inspirant de pianistes tels qu'Albert Ammons, Pete Johnson, Sammy Price, Memphis Slim… Le Boogie-woogie est la seule musique de piano spécifiquement issue du Blues.

Il a organisé à Paris, de 1989 à 2006 ‘’Les Nuits Jazz & Boogie Piano’’ à l’hôtel Lutetia, au Carrousel du Louvre, à la Salle Wagram, au Théâtre de l’Européen, concerts qui ont connu un vif succès. Sa venue à Beaune en 2003 l’a conduit à développer en 2006 un concept identique, de nature à promouvoir cette musique de Blues et Boogie : ‘’Beaune Blues Boogie Festival’’, événement qui réunit les meilleurs artistes internationaux.

Jean-Pierre Bertrand se produit en piano solo, duo, trio, voire en orchestre. Il a enregistré 14CD depuis 1989 et conçu un concert intitulé "Boogie Story" durant lequel il expose au publicl'histoire de ce style de jazz. Cet artiste se produit en France mais également à l’étranger :États-Unis, Allemagne, Autriche, Taïwan… et même au pôle Nord.

Son style est basé sur l'improvisation du Blues et du Boogie-woogie et la reprise de standards du jazz qu'il adapte de façon très personnelle sans jamais perdre le Swing, fil rouge de cette musique. Jean-Pierre Bertrand exprime les diverses facettes des émotions, tantôt suaves, féminines et discrètes, tantôt fougueuses, rudes et viriles. La musique de Jean-Pierre Bertrand est constituée de rythme, de cadence, d'énergie créatrice, de joie et de passion.

C'est sur un thème récurrent de 12 mesures que Jean-Pierre utilise les motifs de la palette de couleur mise à sa disposition par l'instrument : le piano.

En savoir plus sur Jean-Pierre Bertrand sur www.jpboogie.com

Buvette sur le parvis de l’église


Localisation
Place de l’église 89520 Treigny
Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Partagez cet évènement
Logo E-mail Logo Facebook Logo WhatsApp Logo Twitter Logo LinkedIn Copiez le lien