Concert "Revivre l'Emotion Edith Piaf" (duo piano voix) avec Christelle Loury et Jean-Christophe Kotsiras (1er prix Conservatoire de Paris CRR) dans le cadre du 60ème anniversaire de la disparition d'Edith Piaf (1963-2023)
Samedi 22 juillet 2023
(21h00)
Pordic / Côtes-d'Armor
(Centre culturel La Ville Robert)
Durée / Horaire : 1h30
Accès : Entrée payante
Contact info/resa : 06 76 89 96 53
Site web :
www.christelleloury.com/edith-piaf
Organisateur : Pordic Animation dans la cadre des Estivales 2023
Succès du spectacle au Festival d’Avignon
Sans l'imiter, Christelle Loury interprète des grands succès et des chansons moins connues d'Edith Piaf. Tout au long du spectacle, l'artiste nous rappelle l'histoire de chaque chanson avec des anecdotes tirées de ses rencontres avec des proches d'Edith Piaf. Ce récital rencontre depuis plusieurs années un beau succès en France et à l'étranger. Il a été salué par de belles critiques presse, rencontré un double succès au festival d'Avignon (en 2018 et 2019) et remporté le prix du spectacle de l'année par France Bleu en 2015. Ce spectacle s’inscrit également dans le cadre du 60ème anniversaire de la disparition d’Edith Piaf.Christelle Loury (chant)
Auteure-compositrice-interprète, Christelle Loury rend hommage aux grands noms de la chanson française en France et dans le monde. Seule en scène ou accompagnée par ses musiciens, elle se produit dans 5 spectacles qu’elle a écrits et mis en scène.Jean-Christophe Kotsiras (piano)
Pianiste spécialisé dans le jazz et la musique classique, premiers prix des conservatoires régionaux de Paris et Bobigny, Jean-Christophe Kotsiras collabore avec de nombreux artistes reconnus sur la scène parisienne et nationale.Critiques presse du spectacle
- Un triomphe en plein coeur de New York (M6)- Elle fait brillamment revivre Edith Piaf. (France 3)
- L'une des plus brillantes interprètes de l'icône de la chanson française (France Bleu)
- La performance est vocale, artistique, physique. Son sourire ne vacille pas, il irradie, solaire. (L'Yonne Républicaine)
- L’originalité de son spectacle, ce n’est pas seulement sa voix, sa grâce ou son interprétation parfaite, c’est de raconter Piaf. (Vosges Matin)
- Un vrai coup de coeur ! Une voix qui donne le frisson. Une présence bouleversante. On en ressort bluffé ! (La Provence)
- Christelle Loury est à la hauteur des chanteuses qu'elle interprète. (L'Est Eclair)
- Elle interprète Edith Piaf comme personne. (Sud Ouest)
- Christelle Loury au sommet de son art. Un concert de haut niveau. La Cathédrale en a frissonné et a réservé une standing-ovation finale pour un concert mémorable. (Le Télégramme)
- Un moment magique. Christelle Loury a su captiver les gens avec sa voix, ses gestes et son récit. (Le Journal du Centre)
- Magnifique dans son interprétation du meilleur de Piaf. (Monaco Matin)
- Elle n'imite pas Piaf, elle la ressent et puise dans ses propres émotions. (L'Union)
- Sa voix claire, puissante, sa maîtrise vocale et sa gestuelle naturelle ont subjugué les spectateurs. (Ouest France)
- Christelle Loury est une véritable artiste, c'est avec sa propre voix qu'elle chante, elle ne cherche pas à imiter. (Le Républicain)
- Les amoureux de textes finement ciselés et de compositions à l’harmonieuse tonalité devraient être ravis. Un merveilleux voyage à vivre tout en finesse, esthétique et beauté… (Presse Evasion)
- Elle incarne l'esprit d'Edith Piaf. (L'Avenir)
Localisation
Calculez votre itinéraire avec Google Maps
Partagez cet évènement
Fiche artiste
Christelle Loury
Musique / Littérature (Chanteuse / Auteure, compositrice, interprète et romancière / Reprises et compositions / Edith Piaf, Barbara, Juliette Gréco, Paris, chansons françaises / Professionnelle du spectacle)
34 évènements depuis un anJean-Christophe Kotsiras
Musique (Pianiste / Jazz / Du classique au Jazz / Entre musique écrite et improvisée, standards de jazz, compositions et improvisation libre / Professionnel du spectacle)
10 évènements depuis un anPublicité n'ayant pas de rapport avec le contenu ci-dessus :
Voir les tarifs de votre pub à afficher ici ou à supprimer ici